Depuis la saison 2014, la patrouille effectue sa présentation en formation (à deux avions) suivie d'un rassemblement avec une troisième machine et d'une présentation à trois avions. La présentation à trois avions est constituée de plusieurs passages en formation (en échelon, en colonne, etc), d'un croisement, d'un éclatement, d'une percussion et de rassemblements en formation en poursuite.

Puis le troisième avion effectue ensuite une présentation solo.

Le troisième avion décolle à la suite des Tecnams et se place en attente non loin du lieu de présentation afin d'intégrer la démonstration en cours. L'atterrissage se fait souvent avant celui des Tecnams car ceux-ci se mettent en attente pendant la présentation solo du troisième avion.

La présentation à trois dure environ 7 minutes, du début du programme jusqu'à la fin du solo du troisième avion.

Le programme et sa réalisation sont adaptés en fonction de la configuration piste, de la météo (vent /turbulence), du placement du public, des éventuelles contraintes particulières du site. Il respecte strictement les minimas fixés par l'arrêté de 1994 sur les manifestations aériennes, notamment en termes de hauteurs et distances minimales de survol.

Présentation à trois : 

2014

 

Présentations > Présentation à trois
© 2017 Patrouille Yellow